Laurent Petit, le goût du risque

1 juin 2016

« Que vous connaissiez ou non le Clos des Sens à Annecy-le-Vieux, il est l’heure de s’y attabler pour vivre une véritable claque gastronomique signée »
Laurent Petit.

Laurent Petit, le BON sens en action

Depuis 1992, date à laquelle Laurent Petit et son épouse Martine ont ouvert le Clos des Sens sur les hauteurs d’Annecy-le-Vieux, inutile de dire que le couple n’a pas chômé. Année après année et en toute discrétion, les deux inséparables ont décroché une, puis deux étoiles au guide Michelin, développé un hôtel classé cinq étoiles comprenant une dizaine de chambres, créé une école de cuisine et ouvert 3 cafés culinaires dispersés dans la ville.
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, les tables « bistrot » font le plein chaque jour quand l’adresse gastronomique, en haut de la colline, ne désemplit pas. Et pourtant, ce parcours sans fausses notes ne semble pas
suffire au chef propriétaire. Loin de lui l’idée de céder à la facilité et de se laisser confortablement porter en reproduisant, service après service, un schéma qu’il maîtrise sur le bout des doigts. L’objectif est clairement affiché.
Laurent Petit souhaite aller plus loin, au bout de son rêve, et accrocher un troisième macaron à sa veste et la voie récemment empruntée pour y parvenir semble plus que prometteuse.